Où courir à Paris ?

Dossier

Mise à jour le 03/09/2025

Enfiler ses baskets et courir quelques kilomètres, c’est facile ! Le plus dur ? Trouver le parcours idéal en pleine ville, sans trop d’obstacles, pour explorer Paris à la bonne allure. Avec cette nouvelle série dédiée aux coureurs, débutants comme confirmés, concentrez-vous sur votre foulée, et rien d’autre !
Pour chaque itinéraire de course (5 km et 10 km), on a coupé Paris en quatre zones et on a détaillé les points d’eau, le nombre de feux piétons, les dénivelés (positifs et négatifs !), les complexes sportifs et les espaces verts, etc.
Bonus : à chaque fois, on vous propose de télécharger gratuitement le parcours au format gpx.

Où courir 5 km ?

Du parc Montsouris à la Cité internationale universitaire

Ce parcours vallonné est un incontournable pour les coureurs du sud de Paris. Ses points forts ? Il est parfait pour entraîner ses mollets et il fait la part belle aux espaces verts du 14e arrondissement. À lire ici !
Jogging sur l'avenue des Champs-Elysées l'automne

Du tribunal de Paris à la petite ceinture du 17e

Dans le nord-ouest de la capitale, ce parcours est une vraie bulle d’oxygène loin du bitume. Le fil directeur ? Les espaces verts du 17e arrondissement. À lire ici !
Jogger dans le parc Martin Luther King

Du pont Mirabeau au square du Clos-Feuquières

Varié, aérien et bucolique, ce parcours est idéal pour visiter une bonne partie du 15e arrondissement tout en bossant son cardio. À lire ici !
Une personne court sur la petite ceinture du 15e arrondissement, située en hauteur.

De la porte des Lilas à la porte de Vincennes

Un parcours qui challenge dans une belle ligne droite ponctuée d’espaces sportifs. Avec ce circuit dans le Nord-Est parisien, celles et ceux qui veulent alterner bitume et pistes d’athlé seront servis. À lire ici !
Coureurs le long du Canal St Martin

Où courir 10 km ?

Du quai de la Loire à Belleville

Avec ce parcours, on redécouvre un autre Paris, plus vivant, plus populaire, plus urbain, et surtout, plus vallonné. Un chouette itinéraire pour qui aime les côtes ! À lire ici !
Session jogging le long du lac des Buttes-Chaumont rempli d'eau à nouveau.

Du parc Monceau au Sacré-Cœur

Lassé d’enchaîner les fractionnés ou de perfectionner votre endurance ? Testez le travail en côte avec ce parcours dans le Nord-Ouest parisien. En prime, une balade au pas de course surprenante au cœur de Montmartre. À lire ici !
Une femme en train de courir au parc Sainte Périne

Du pont du Garigliano au pont d’Iéna

Un itinéraire facile et des décors à couper le souffle. C’est ce qu’il faut retenir de ce parcours dans le Sud-ouest parisien, idéal pour une sortie en bord de Seine, avec la tour Eiffel en ligne de mire. À lire ici !
Un jogger matinal en bord de Seine.

Du parc Montsouris au lac Daumesnil

Rectiligne, urbain et bucolique, ce parcours est un bon moyen de visiter, au pas de course, une grande partie du Sud-Est parisien. À lire ici !
Course à pied au bois de Vincennes
Default Confirmation Text
Settings Text Html