Le magazine de la Ville primé !

Actualité

Mise à jour le 20/10/2025

Le nouveau look du magazine A PARIS sur une table basse, près d'une tasse de café.
La Ville de Paris a reçu cet automne la médaille d’argent du Grand Prix Stratégies de la communication 2025 dans la catégorie « Support de communication éditoriale externe - Magazine » pour « À Paris ».
Il y a presque un an, les Parisiens découvraient la nouvelle formule de leur magazine municipal. L’objectif était de concevoir une maquette plus aérée et plus dynamique, des sujets plus incarnés et plus vivants, et des formats d’écriture plus rythmés.
Il s’agissait aussi d’offrir un vrai magazine d’actualité, dans l’air du temps, avec, pour chaque numéro, un dossier fouillé sur le grand événement du moment. Ont ainsi été traités : la réouverture de Notre-Dame, la votation citoyenne sur la végétalisation, les festivités de Paris en Seine cet été. Le prochain numéro, qui sort début novembre, consacrera un dossier complet aux commémorations du 13-Novembre.
Ce prix, délivré depuis 1971, vient aussi récompenser le fruit d’un travail d’équipe en lien avec l’agence Citizen Press.
Adressé aux résidents parisiens, le magazine À Paris est également disponible à l’Hôtel de Ville (Paris Centre), dans les mairies d’arrondissement et dans de nombreux lieux municipaux. Il est trimestriel et gratuit.