30 nouveaux arbres sur le quai aux fleurs

Actualité

Mise à jour le 22/09/2025

Le quai aux Fleurs et ses arbres.
Deux essences d’arbres, adaptées à l’environnement urbain et au réchauffement climatique ont été plantées. Le quai bénéfice d’un trottoir élargi et de nouveaux stationnements pour les vélos.
C’est là, tout près de la cathédrale Notre-Dame, que 30 arbres ont été plantés sur l’Île de la Cité (Paris centre) sur cette voie de 300 mètres de long. Les deux espèces retenues, les Fresnes de Pennsylvanie et les Féviers d’Amérique, sont deux essences adaptées à l’environnement urbain, résistantes au réchauffement climatique et aux maladies.

Des arbres de 15 à 20 mètres à terme

L’alignement créé sur le quai aux fleurs associe deux espèces différentes. Chaque arbre planté pourra atteindre, à terme, 15 à 20 mètres de hauteur.
La rénovation donne plus de place aux piétons. La largeur du trottoir a été augmentée de 70%, ramenant la largeur de la voie à 5 mètres en moyenne, et trois nouveaux bancs ont été installés.
Pour les vélos, 80 places de stationnement ont été créées, dont une pour les vélos-cargos. Un nouveau marquage au sol matérialise le double sens cyclable et permet également de circuler dans les deux directions.
Default Confirmation Text
Settings Text Html