La Ville de Paris recrute des attachés (F/H) d'administrations parisiennes (cadre administratif)

Service
Mise à jour le 02/05/2024
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Vous souhaitez rejoindre la collectivité parisienne en tant que cadre administratif ? Vous pourrez assurer la direction d'un bureau, d'un service ou d'un établissement. La Ville de Paris recrute bientôt par concours des attachés (F/H) d’administrations parisiennes. Les inscriptions débutent le 27 mai jusqu'au 21 juin 2024.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

Métier : Attaché d’administrations parisiennes (F/H)

Vous voulez en savoir plus sur le métier d’attaché d’administrations parisiennes (F/H) : consultez le support de présentation de la réunion TEAMS du 15 juin 2023.
Vous voulez en savoir plus sur le métier d’attaché d’administrations parisiennes (F/H) et échanger avec des attachés de la Ville de Paris présents pour répondre à toutes vos questions ?
La Ville de Paris et l’IEP vous invitent à une réunion TEAMS le jeudi 15 juin 2023 à 12h30.
En rejoignant la Ville de Paris en qualité d’attaché, vous participez à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques décidées par la collectivité parisienne.
Vos missions (réalisation d'études, expertise, conduite de projets, animation de réseau, gestion, élaboration de textes réglementaires…) et le domaine dans lequel vous les exercez (social, Politiques de la Ville, ressources humaines, juridique, achats et marchés publics, communication, relation à l'usager, services aux territoires déconcentrés, comptabilité/finances, informatique…) varient selon votre affectation.
De la même façon, selon les postes, vous pouvez évoluer dans des secteurs d’activité très différents : gestion de l’espace public, gestion de la vie locale, culture, santé, social, technique, petite enfance, sécurité…
Vous avez en outre vocation à exercer des fonctions d’encadrement et pouvez assurer la direction d’un bureau, d’un service ou d’un établissement.
A titre d'exemple, les vidéos ci-dessous présentent les missions exercées par une attachée, l'adjointe à la directrice du CASVP du 18ème ainsi que celles des analystes budgétaires de la Direction des Finances et des Achats.

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Vidéo Youtube

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Vidéo Dailymotion

Le télétravail

En fonction des affectations et des plannings du télétravail est envisageable : entre 1 et 3 journées par semaine.

La rémunération

La rémunération brute mensuelle s’élève à : 2 870€.

Les congés

Le nombre de jours de congés : 25 jours. Il est possible également de créditer jusqu’à 27 RTT en fonction du temps de travail.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire d’un BAC+3 ou expérience professionnelle équivalente ou ancienneté dans la fonction publique ;
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique ;
  • Connaissances des politiques et projets de la ville ;
  • Capacités managériales ;
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Rigoureux, organisé, autonome ;
  • Sens du service public.

Préparer le concours

Pour vous aider à préparer le concours, vous trouverez ci-dessous le rapport de jury du concours 2022 ainsi que les sujets des épreuves écrites du dernier concours : la note et les questions :

Newsletters

Retrouvez ci-dessous les newsletters envoyées :

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute bientôt des attachés (F/H) d'administrations parisiennes par concours. 65 postes sont à pourvoir par les voie externe et interne.
Les inscriptions au concours débutent le 27 mai jusqu'au 21 juin 2024.
Vous pourrez vous inscrire via notre espace en ligne :
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du concours.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés :
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.