La Ville de Paris recrute des cadres administratifs intermédiaires (secrétaires administratifs) (F/H)

Actualité

Mise à jour le 03/06/2025

Vous souhaitez rejoindre la collectivité parisienne pour occuper des fonctions administratives ? La Ville de Paris recrute prochainement des cadres intermédiaires (secrétaires administratifs) (F/H). Les inscriptions débutent le 9 juin jusqu'au 4 juillet 2025.

Les missions

Selon votre poste, vous exercez des fonctions d’encadrement d’équipe, rédigez des documents, planifiez des opérations, organisez le travail (contrôle et suivi de l’activité, encadrement fonctionnel), animez des réunions et coordonnez des actions de terrain.
Les domaines d’intervention au sein de la Ville de Paris sont variés : les ressources humaines, les services opérationnels, les services des achats et des marchés, etc. Vous pouvez occuper des missions très diverses selon la direction dans laquelle vous travaillez, relatives à l’espace urbain, à la gestion de la vie locale (notamment en mairie d’arrondissement) ainsi que dans les domaines de la santé, du secteur éducatif, social, culturel, des bâtiments, des espaces verts, de la petite enfance, etc…
Vous serez amené.e à exercer notamment des activités rédactionnelles, comptables, juridiques et chargé de tâches administratives et financières.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire du Baccalauréat ou d’une équivalence ou d’une ancienneté dans la fonction publique ;
  • Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique ;
  • Connaissances des politiques et projets de la Ville ;
  • Capacités managériales ;
  • Maîtrise des outils informatiques.

Rémunération et congés

La rémunération brute mensuelle avant prélèvement à la source est de l'ordre de 2 370€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).
Vous pourrez bénéficier jusqu'à 27 jours de congés annuels et 27 jours de RTT.
En fonction de l’organisation des services, vous pouvez télétravailler entre 1 et 3 jours par semaine.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute prochainement des Cadres intermédiaires (secrétaires administratifs) (F/H).
Les inscriptions au concours débutent le 9 juin jusqu'au 4 juillet 2025.
Vous pourrez vous inscrire via la plateforme en ligne :
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du concours
Pour toute question ou si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire :
L’équipe des agents d’accueil est à votre disposition et peut vous aider à vous inscrire sur nos outils numériques.

N’hésitez pas à faire appel à nos services !

Nos équipes vous accueillent sans rendez-vous de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés à l’adresse suivante :
Bureau du Recrutement de la Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines,
2 rue de Lobau,
75004 PARIS.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Les autres modalités de recrutement

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel. Les avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement  :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services) ;
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP (https://www.agospap.com).