Où suivre la dernière étape du Tour de France ?

Actualité

Mise à jour le 04/07/2025

Supporters lors de la course sur route à Montmartre
Le 27 juillet, la Grande Boucle fait son show dans les rues de la capitale. On vous donne les meilleurs spots (gratuits) où acclamer les coureurs.
Tout savoir sur les perturbations
A l'occasion du passage du Tour, des restrictions de circulation et de stationnement sont instaurées.
> Plus d'infos

Les Champs-Élysées : l’arène finale

C’est la ligne d’arrivée, le moment culte, la clameur ultime. Depuis les trottoirs de la plus belle avenue du monde, on assiste à plusieurs passages et au dernier sprint dans une ambiance de stade en plein air. Grand écran, fan-zones, animations : tout est réuni pour une fête gratuite et populaire jusqu’au coucher du soleil et à la remise des trophées.
Arrivée du Tour de France 2021

La place de la Concorde : le carrefour de la fête

Au croisement des Champs-Élysées (8e) et de la rue de Rivoli (Paris Centre), la place de la Concorde (8e) permet de voir passer les cyclistes plusieurs fois dans l’un des plus beaux écrins de Paris. Ici, on profite de chaque boucle pour scruter les coureurs et on les encourage au bout de l’effort avant la ligne d’arrivée. Immanquable, mais à prendre d’assaut très tôt dans la journée !
Place de la Concorde

La butte Montmartre : la folle ascension

Après les Jeux de Paris 2024, c’est au tour des cyclistes de la Grande Boucle de passer trois fois par la butte Montmartre (18e) et ses rues escarpées. Le dénivelé en fin de course (1,1 km à 5,9 %) casse les jambes, l’ambiance chauffe les cœurs. Installez-vous tôt car les pavés, les escaliers et les points hauts attirent du monde. Bonus : une vue panoramique sur la ville et une atmosphère indescriptible.
Valentin Madouas passe en deuxième position devant le sacré cœur.

La rue Caulaincourt : le temps suspendu

Une cycliste rue Caulaincourt, 18e.
Avant la redescente vers le centre de Paris, les cyclistes longent la paisible rue Caulaincourt (18e). Ici, l’ambiance est plus feutrée, mais la proximité est totale. On peut s’installer sur les trottoirs arborés ou en hauteur, le long du cimetière de Montmartre (18e), pour admirer la caravane et les coureurs au ralenti dans les virages, dans un bref moment de récupération.

Le Carrousel du Louvre : le grand frisson culturel

Juste avant de longer la Seine, les coureurs frôlent la pyramide du Louvre (Paris Centre), traversent la cour Napoléon et passent devant les arches du Carrousel. Derrière eux, le jardin des Tuileries (Paris Centre), dans lequel la vasque olympique signe son grand retour. Ce spot offre une immersion totale entre patrimoine, sport et liesse populaire.
Cyclisme sur route course en ligne femmes devant le Louvre

L’église de la Madeleine : l’effet carte postale

À deux pas du cœur battant du 8e arrondissement, le parvis de la Madeleine offre une scène spectaculaire sur le passage du peloton. Entourée de colonnes majestueuses, l’église révèle un décor digne d’un tableau et les larges trottoirs permettent une bonne visibilité. Un spot chic et central, entre ferveur et patrimoine.
Piste cyclable rue Tronchet (8e)
Default Confirmation Text
Settings Text Html