Appel à projets « Équipements informatiques et numériques des associations »
Appel à projets
Mise à jour le 14/10/2025
Sommaire
Dans le cadre de la Stratégie d’Inclusion Numérique, un appel à projets est lancé pour permettre aux structures associatives de s’équiper en matériels informatiques et numériques. Vous pouvez déposer vos candidatures jusqu'au mardi 28 octobre .
Le présent appel à projets vise à
équiper en matériels informatiques et numériques les structures de l’urgence
sociale afin de développer ou de renforcer des actions d’inclusion
numérique en direction de leurs publics.
Dans une démarche d’accessibilité universelle, les projets d’achat peuvent inclure du matériel informatique adapté.
Calendrier
-
Délai maximal de réponse : mardi 28 octobre 2025 (clôture à 23H59)
-
Sélection des dossiers : Novembre 2025
-
Vote en Conseil de Paris : Décembre 2025
Comment candidater ?
Pour participer
à cet appel à projets, les associations doivent disposer d’un compte Paris asso
et déposer une candidature sur le service numérique de Paris Subventions. Si
votre organisme n’est pas référencé sur Paris Asso, vous devez sans attendre
créer votre compte.
Vous pouvez
prendre connaissance du processus de dépôt sur la page dédiée au service
numérique : Le
service numérique Paris Subventions - Ville de Paris
L'accès au
formulaire de réponse se fait via la page d'accueil de Paris Asso Subventions,
en cliquant sur "Répondre à un appel à projets ou déposer une demande
pour un dispositif spécifique" puis en sélectionnant l'appel à
projets " Équipements informatiques et numériques » dans la
liste disponible.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.