Appel à projets « Équipements informatiques et numériques des associations »

Appel à projets

Mise à jour le 14/10/2025

Une salle d'ordinateur avec des casques.

Sommaire

Dans le cadre de la Stratégie d’Inclusion Numérique, un appel à projets est lancé pour permettre aux structures associatives de s’équiper en matériels informatiques et numériques. Vous pouvez déposer vos candidatures jusqu'au mardi 28 octobre .
Le présent appel à projets vise à équiper en matériels informatiques et numériques les structures de l’urgence sociale afin de développer ou de renforcer des actions d’inclusion numérique en direction de leurs publics.
Dans une démarche d’accessibilité universelle, les projets d’achat peuvent inclure du matériel informatique adapté.

Calendrier

  • Délai maximal de réponse : mardi 28 octobre 2025 (clôture à 23H59)
  • Sélection des dossiers : Novembre 2025
  • Vote en Conseil de Paris : Décembre 2025

Comment candidater ?

Pour participer à cet appel à projets, les associations doivent disposer d’un compte Paris asso et déposer une candidature sur le service numérique de Paris Subventions. Si votre organisme n’est pas référencé sur Paris Asso, vous devez sans attendre créer votre compte.
Vous pouvez prendre connaissance du processus de dépôt sur la page dédiée au service numérique : Le service numérique Paris Subventions - Ville de Paris
L'accès au formulaire de réponse se fait via la page d'accueil de Paris Asso Subventions, en cliquant sur "Répondre à un appel à projets ou déposer une demande pour un dispositif spécifique" puis en sélectionnant l'appel à projets " Équipements informatiques et numériques » dans la liste disponible.