3 randos pour les marcheurs en mal d’aventure

Découvrir

Mise à jour le 04/09/2024

Paysage rocheux visible pendant la balade
Descente en canoë de l’Epte, nuit en bivouac dans la forêt de Fontainebleau ou escalade du viaduc des Fauvettes ? Et si vous pimentiez votre randonnée avec quelques sensations fortes !
Helloways, le pro des randos
Toutes ces randonnées ont été imaginées par Helloways. D’ailleurs, le groupe Facebook Rando & Co Île-de-France propose de trouver un ou une partenaire avec qui marcher !

Canoë et randonnée, avec « La Grande traversée de l’Epte »

Randonnée de gare à gare, à pied sur 40 km et en canoë-kayak sur 17 km ; 2 à 3 jours de marche

Départ : Transilien ligne J, arrêt « Gisors »
Retour : TER ou Transilien ligne J, arrêt « Bonnières-sur-Seine »
  • Pour qui ? Les bons marcheurs, qui ne sont pas frileux et iront piquer une tête dans la rivière (partie en canoë-kayak)
Préparez-vous pour une microaventure captivante avec ce parcours ! L’itinéraire vous entraîne à travers le parc naturel régional du Vexin, offrant un spectacle de nature préservée, de faune riche et de patrimoine rural. Au programme : une grande balade de presque 20 km en canoë sur l’Epte, pour varier les plaisirs ! N’oubliez pas de réserver vos embarcations et vos solutions de logement.
Champs et forêts traversés pendant la randonnée

Bivouac forestier avec la « Break in Bleau »

Randonnée de gare à gare, à pied, de 32 km ; 2 jours de marche

Départ : Transilien ligne R, arrêt « Melun »
Retour : Transilien ligne R, arrêt « Fontainebleau-Avon »
  • Pour qui ? Les marcheurs qui veulent bivouaquer
Découvrez la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne) autrement avec cette belle randonnée qui explore des paysages très variés, où se dévoilent la Seine sauvage, le petit port de Samois (Seine-et-Marne), mais aussi le meilleur spot photo de la région au sommet de la tour Denecourt, avec un point de vue à 360° sur la forêt. Les amateurs de grimpe seront ravis de passer par les imposants blocs de grès du rocher Canon, site mondialement connu pour l’escalade.
À la moitié de la randonnée, on marquera une pause nocturne insolite, car cet itinéraire permet de bivouaquer dans l’un des rares sites autorisés en forêt de Fontainebleau !
Paysage rocheux visible pendant la balade

La grimpette du viaduc des Fauvettes

Randonnée en boucle de 9,2 km ; 2 h 15 de marche

Départ et retour : RER B, arrêt « Bures-sur-Yvette »
  • Pour qui ? Les marcheurs qui aiment grimper !
Cette boucle est parfaite pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’une grande balade avant d’escalader un lieu très prisé des grimpeurs : le spectaculaire viaduc des Fauvettes (Essonne), un pont ferroviaire désaffecté de l’ancienne ligne d’Ouest-Ceinture à Chartres (Eure-et-Loir). Au détour des chemins et au sommet de l’ouvrage, de magnifiques vues sur la vallée s’offriront à vous. Dans votre sac à dos, n’oubliez pas d’emporter un pique-nique et votre matériel de grimpe ! Et pour les moins équipés, il est également possible de partir avec un organisme.
Vue sur la forêt et le paysage depuis le viaduc des Fauvettes
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !