On a testé… « Astérix : Mission Potions ! » en réalité virtuelle

Découvrir

Mise à jour le 09/10/2024

Vue de dos d'Astérix, Obélix et Idéfix dans l'expérience
Depuis quelques jours, un espace cache une porte d’accès à l’univers de Goscinny et d’Uderzo ! Chez Virtual Room (11e et 17e), on peut s’offrir un aller-retour express à Lutèce pour rencontrer Astérix et Obélix, et taper sur quelques Romains. Tout ça en réalité virtuelle, on vous raconte !
À quoi auriez-vous ressemblé au temps de la Gaule ? Auriez-vous arboré une belle moustache épaisse ? Vos cheveux auraient-ils été coiffés en deux tresses ? Comment auriez-vous digéré la fameuse potion magique ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses avec la drôlissime expérience proposée par Virtual Room (11e et 17e). L’espace vient de dévoiler une nouvelle aventure autour d’Astérix et d’Obélix, en mixant escape game et réalité virtuelle.
Ouverte à toutes et à tous, dès 8 ans, elle ne nécessite aucune potion magique pour s’en sortir ! Chacun se retrouve isolé dans une salle, équipé d’un casque de réalité virtuelle, d’un micro et de deux manettes. Et le voyage peut commencer… On ne spoilera rien ici, mais sachez que pour profiter de chacune des scènes, le mieux est de communiquer avec vos partenaires de jeu (jusqu’à quatre par partie) et de fouiller !
Panoramix, dans sa hutte, prépare la potion magique

Un régal pour les petits et les grands

Côté animations, les effets sont particulièrement réussis tant l’on pourrait aisément se croire projeté dans l’une des cases de la célèbre bande dessinée gauloise. On reconnaît ici un poisson malodorant, là, la hutte de Panoramix et, un peu plus loin, on devine la caserne des Romains… que l’on aura plaisir à affronter au cours de la partie !
Si vous n’avez pas l’habitude de jouer avec des manettes, soyez rassuré : la prise en main se fait immédiatement et la progression dans le jeu est relativement rapide. Si ça coince, on peut toujours faire appel au maître du jeu. De fait, si l’expérience est ouverte aux plus jeunes, les adultes ne s’ennuieront pas : retour en enfance garantie… au moins durant cinquante minutes.
Virtual Room : 35, bd Richard-Lenoir (11e) et 2 place de la Porte Maillot - Niveau-1 (17e)

À vous de jouer !

Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !