Et si l’on partait en Corée du Sud ?

Sélection

Mise à jour le 06/09/2024

Un groupe de percussions se produit dans le jardin d'Acclimatation en costumes traditionnels
À peine rentré et vous avez déjà des envies d’ailleurs ? Profitez-en : Paris célèbre la Corée du Sud. K-pop, concerts, littérature, mais aussi jeux et calligraphie, préparez-vous à découvrir le Pays du matin calme !

On fête Chuseok au musée Guimet

À l’occasion de Chuseok, la fête des moissons, le musée Guimet (16e) organise un grand week-end pour une immersion totale dans le folklore du Pays du matin calme. Au programme : une soirée DJ sur le toit de l’institution, un tour d’horizon de la littérature contemporaine avec l’écrivain et spécialiste de la culture coréenne Jean-Claude de Crescenzo, des jeux traditionnels… et pleins d’autres surprises !
Le musée Guimet fête Chuseok - Weekend consacré à la Corée
Musée Guimet - 6, place d'Iéna, Paris 16e
Du vendredi 13 septembre 2024 au dimanche 15 septembre 2024

… et au Jardin d’acclimatation

Direction le Jardin d’acclimatation (16e), et plus particulièrement son Jardin de Séoul, pour y célébrer Chuseok. C’est aux sons des percussions que l’on va admirer des défilés de costumes traditionnels et applaudir des danses folkloriques ! Pour les plus sportifs, initiation au taekwondo ; pour les mélomanes, découverte de la K-pop ; et pour les gourmands, introduction à la cuisine coréenne.
Festival Coréen au Jardin d'Acclimatation
Jardin d'acclimatation - 45 avenue du Mahatma Gandhi, Paris 16e
Du samedi 14 septembre 2024 au dimanche 15 septembre 2024

On découvre l’histoire des jeux traditionnels coréens

Le Centre culturel coréen (8e) propose un tour d’horizon aussi intéressant que ludique à travers la Corée des jeux. Du folklore du XVIIIe siècle à l’esport, en passant par des cerfs-volants et des jeux futuristes, les plus jeunes vont voyager loin quand les plus grands retomberont en enfance à coup sûr.
« Noli : jeux coréens » : La Corée tire son épingle du jeu ! Grande exposition dédiée à l’histoire du divertissement en Corée
Centre Cuturel Coréen - 20, rue la Boétie, Paris 8e
Du vendredi 24 mai 2024 au samedi 05 octobre 2024

On s’initie à la calligraphie coréenne

Cet automne, on s’inspire de l’élégance de la calligraphie coréenne en appréciant le mariage subtil du pinceau et du hanji (papier traditionnel) durant un atelier de dix cours. On y découvre la beauté du hangeul (alphabet coréen) et on apprend à exprimer sa créativité à travers chaque trait de pinceau, accompagné par l’artiste Jeounghee KIM.
Paris 15e / Atelier de Calligraphie coréenne une élégance intemporelle
Du samedi 14 septembre 2024 au samedi 07 décembre 2024

On danse sur de la K-pop

Véritable phénomène venu de Corée du Sud, la K-pop n’en finit pas d’enflammer la scène musicale internationale. Alors, que vous soyez un fan inconditionnel ou tout simplement curieux de connaître l’origine de ce mouvement qui déchaîne les foules, on profite de plusieurs concerts qui auront lieu prochainement dans la capitale :
  • le 8 septembre : le groupe B.D.U investit la Cigale (18e) > Plus d’infos
  • le 13 septembre : The Boyz montent sur la scène du Dôme de Paris (15e) > Plus d’infos
  • le 20 octobre : les membres d’ARTMS vont enflammer la Salle Pleyel (8e) > Plus d’infos
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !