On a (re)découvert ces sports cet été, voici où les pratiquer à Paris

Découvrir

Mise à jour le 30/09/2024

Faire de l'escalade à Paris, c'est possible ! Climbing Distric propose quatre salles de grimpe dans Paris, dont la dernière en date, celle de Saint-Lazare, a ouvert au début de l'année 2023 dans une ancienne chapelle.

Sommaire

De l’escrime au tennis de table, en passant par le taekwondo, de nombreuses disciplines nous ont procuré des émotions intenses lors des Jeux de Paris 2024. Pour prolonger le plaisir, on vous dit où les pratiquer dans la capitale. C’est parti !

Escrime

Si un peintre avait pu immortaliser une performance olympique, cela aurait certainement été l’escrime au Grand Palais (7e). De l’arrivée des athlètes par l’escalier monumental aux combats sous la grande verrière éclairée, en passant par les médailles tricolores remportées, le mariage était parfait et n’a pas manqué de remettre la discipline au premier plan. D’ailleurs, il existe de nombreux lieux parisiens où pratiquer ce sport millénaire.

Tennis de table

Le tennis de table a enfin gagné ses lettres de noblesse dans l’Hexagone. Grâce aux exploits de la délégation française lors des Jeux de Paris 2024 (médaille de bronze en individuel et en équipe), et grâce notamment aux frères Félix et Alexis Lebrun, le « ping » n’a jamais été aussi populaire. Pour celles et ceux qui voudraient profiter de cet élan inédit et trouver un club dans la capitale, on a une liste sur le sujet.

Triathlon

Cet été, Cassandre Beaugrand et Alexis Hanquinquant ont placé la France sur la plus haute marche du podium lors des épreuves de triathlon et de paratriathlon. Grâce à eux, La Marseillaise a retenti sur le pont Alexandre-III, produisant des moments forts qui resteront gravés dans l’histoire du sport français. D’ailleurs, si ces images vous ont donné envie d’enchaîner natation, cyclisme et course à pied, voici une sélection des meilleurs clubs parisiens où s’initier.

Taekwondo

Avec l’escrime et son équivalent paralympique, le taekwondo (et sa version para) était l’autre sport à avoir eu l’honneur de bénéficier du Grand Palais (7e) comme site de compétition. Et, là encore, la grande verrière a semblé porter chance à la Française Althéa Laurin, repartie avec l’or olympique. Rien que ça. Envie de reproduire les exploits de la championne tricolore ? Cela tombe bien, il existe une multitude de clubs à Paris.

Escalade

À Paris, on connaît tous quelqu’un qui connaît quelqu’un qui fait de l’escalade. Si la France n’a pas particulièrement brillé lors des Jeux de Paris 2024 dans la discipline, elle n’en reste pas moins l’une des plus en vogue dans la capitale. Voici où en faire.

Water-polo

Voici un autre sport où la France n’a pas spécialement brillé lors des Jeux de Paris 2024. Pourtant, les matchs des Français ont attiré les foules à la Défense Arena (Hauts-de-Seine). Une nouvelle preuve que cette discipline, réputée extrêmement difficile, prend petit à petit de l’ampleur dans l’Hexagone. Pour les Parisiennes et les Parisiens qui seraient tentés par ce mix entre natation et handball, il existe de nombreux clubs dans la capitale.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !