Ces séances de ciné pensées sur mesure pour les petits cinéphiles

Actualité

Mise à jour le 03/10/2025

Studio Les Ursulines.
Volume sonore adapté, lumière tamisée, films courts : c'est le cocktail gagnant proposé par certaines salles de ciné pour initier en douceur les jeunes spectateurs aux joies du 7e art. Carnet d'adresses en images !

Les CinéKids, au Forum des images

C'est le rendez-vous préféré des passionnés de cinéma en culottes courtes ! Les CinéKids enthousiasment les jeunes spectateurs tous les mercredis et dimanches avec la projection d’un film, suivie d’une rencontre, d’un goûter ou d'un atelier. Une formule originale, proposée aux enfants de 18 mois à 7 ans avec des films du monde entier et des animations autour de nouvelles thématiques qui se renouvellent chaque trimestre.

Les P'tits Loux, au Louxor

Prêts pour un aller simple direction l'Égypte ? Le Louxor (18e) est l'un des cinémas les plus emblématiques de la capitale et sachez que sa magnifique salle Art déco programme aussi des séances à destination des enfants mordus de belles histoires ! On y court le samedi et le dimanche matin pour profiter de projections adaptées aux petits dès 3 ans !

Les Ciné Darons, au Majestic Bastille

Avis aux nostalgiques ! Les Ciné Darons se retrouvent au Majestic Bastille (11e) ! À nous : le film en version française, les ouvreurs et leurs paniers de bonbons vintage et les publicités des années 80-90. Une idée étonnante pour découvrir à notre progéniture, les classiques de notre enfance !

Little Ciné, à Little Villette

Bienvenue dans l'univers merveilleux de Little Ciné (19e), un programme enchanteur qui ouvre une fenêtre sur le monde du cinéma avec des courts-métrages triés sur le volet et des ateliers interactifs. Chaque week-end, des séances d'environ 45 minutes, autour d'univers variés, garantissent une expérience passionnante. Pour les plus petits, dès l'âge de deux ans, les séances « Ciné doudou » imaginent aussi des moments de joie et d'émerveillement.

Ma Petite Cinémathèque, à la Cinémathèque française

Vous avez demandé des films cultes ? Direction la Cinémathèque française (12e) pour en prendre plein les yeux ! Toute l'année, on part pour un tour d'horizon, à la rencontre des grands classiques du cinéma, du monde entier et de toutes les époques. Tous les mercredis, dimanches et pendant les vacances, les enfants s'initient autrement au 7e art. Comment ? Grâce à la flopée d'ateliers et d’initiations à la réalisation, au montage, à l'animation ou au trucage, pour découvrir les secrets de fabrication d'un film.

Croissant et Cinéma !, à L'Épée de Bois

On a trouvé la formule idéale pour enchanter les gourmands, férus de cinéma ! Le cinéma L’Épée de bois (5e) nous présente le dimanche matin ses séances Croissant et Cinéma ! À l'affiche : une sélection de viennoiseries, un café ou un jus de fruits et un film sur grand écran. De quoi rendre la séance encore plus agréable !

MK2 Boutchou, dans les cinémas MK2

Les jeunes spectateurs de 2 à 4 ans ont aussi leur rendez-vous ciné dans les MK2 parisiens ! Des films de moins d’une heure, présentés avec une lumière tamisée et un niveau sonore tout doux sont proposés les mercredis, samedis et dimanches à partir de 9 h 50 dans certains cinémas MK2. Une autre façon d'éveiller nos chers bambins, avec un tarif unique pour toute la famille à 4 € !

MK2 Junior, dans les cinémas MK2

Dans la même lignée que les MK2 Boutchou, les cinémas pensent aussi aux plus grands avec le cycle MK2 Junior. On garde la même formule, mais on l'adapte aux enfants dès 5 ans, avec, à l'écran, les pépites du cinéma d'animation. Le tout à un tarif unique (5,90€) pour la tribu entière.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !